Types de peinture d'extérieur pour la maison. Il est impératif de réfléchir aux différentes sortes de peinture extérieure, que vous procédiez à une rénovation importante de votre maison ou que vous lui donniez une nouvelle vie.
Peinture à base de solvant (huile ou alkyde)
La peinture à l'huile sèche pour donner une surface lisse et dure qui résiste bien aux composants. Elle sèche plus progressivement que le latex - il faut généralement 24 heures pour la fixer - et se nettoie à l'aide de térébenthine ou d'acétone. La peinture à l'huile fonctionne admirablement bien pour les entrées extérieures et les rampes métalliques, car elle forme une enveloppe solide et résistante qui tient face aux composants.
À base d'eau (latex)
La peinture au latex s'évapore rapidement et nettoie plus efficacement que la peinture à l'huile, ne nécessitant que du nettoyant et de l'eau. Une autre position privilégiée est que le latex pousse à des températures plus chaudes et s'accorde à des températures plus fraîches, de sorte qu'il n'est pas nécessaire de peindre aussi régulièrement. Avec une bonne planification de la surface, vous pouvez fréquemment appliquer du latex sur une peinture à l'huile. Consultez la page Comment peindre l'extérieur de votre maison pour obtenir plus de données sur la méthode la plus efficace pour préparer vos surfaces.
Finitions de la peinture
Lorsque vous choisissez une peinture extérieure, il est essentiel de réfléchir au type de finition que vous souhaitez. L'éclat représente le niveau de réflexion de la lumière de la peinture. En règle générale, moins la peinture est brillante, moins elle est résistante aux taches. Les fabricants peuvent avoir des marques commerciales différentes pour eux, mais les reflets sont généralement délégués comme suit :
Brillance
La peinture brillante et la peinture brillante sérieuse sont les choix les plus idéaux pour choisir la meilleure peinture d'extérieur. Elles nettoient efficacement et s'opposent mieux aux éraflures, ce qui permet de prendre une décision décente pour les zones d'utilisation régulière, comme les entrées, les cadres de portes et les châssis de fenêtres. Pour les moustiquaires et les garnitures, la peinture brillante donne une différence décente au bardage. Néanmoins, si vous avez des cloisons, des entrées ou d'autres styles extérieurs qui ne sont pas dans un état étonnant, la peinture brillante et lustrée présentera des défauts de surface plus que des luisances différentes, car ces finitions sont toutes deux incroyablement intelligentes.
Semi-brillant
La peinture semi-brillante est également résistante et facile à nettoyer, mais elle brille moins que les autres. Elle est raisonnable pour les entrées, les garnitures et les logements car elle offre une résistance supplémentaire aux taches. Choisissez une peinture semi-brillante plutôt qu'une peinture brillante pour les territoires qui sont présentés aux composants et qui ont besoin d'une grande résistance et d'une longue durée de vie.
Soie brillante
La peinture sur soie (parfois mentionnée comme peinture à faible rayonnement) offre un nettoyage simple malgré un lustre modéré. Elle fonctionne admirablement bien sur les revêtements en bois ou en béton qui sont dans un état acceptable. Vous vous demandez quel type de peinture utiliser sur un bloc extérieur ? La peinture à base de soie est excellente, car elle est tout sauf difficile à nettoyer en le passant au jet d'eau.
Niveau
La peinture mate ou de niveau n'a pratiquement aucun brillant, ce qui lui permet de dissimuler les imperfections. Cela permet de prendre une bonne décision pour un revêtement rayé ou crevé. La peinture de niveau éclabousse moins lors de l'application et est plus facile à nettoyer.
Qualités de la meilleure peinture d'extérieur
Toutes les peintures extérieures n'ont pas les mêmes qualités. Pour choisir la peinture qui vous convient, vous devez tenir compte d'un certain nombre de composants.
Le pouvoir de dissimulation
La force de dissimulation est la capacité de la peinture à couvrir ou à cacher de manière adéquate la surface où elle est appliquée. La force de dissimulation provient de la couleur de la peinture et est influencée par la manière et l'épaisseur de l'application. Une peinture ayant une grande force de dissimulation doit dissimuler les imperfections et les anciennes occupations de la peinture.
Rétention de l'ombrage
L'entretien des ombres fait en quelque sorte allusion à la peinture colorée. La capacité de la peinture à conserver son ton unique pendant la présentation décide de son maintien de l'ombrage.
Résistance au farinage
L'opposition du farinage empêche la poudre blanche pâteuse de se former sur un niveau superficiel et de contribuer à la nuance de la peinture. Le farinage se produit pendant un certain temps, à mesure que la couverture se corrompt. Les traces évidentes de peinture (résumé de la craie) sont l'un des résultats de l'utilisation d'une peinture qui n'est pas sans danger pour la craie. Pour vous assurer que votre peinture est sans danger, recherchez une peinture qui contient une substance de grande valeur.
Résistance aux rayures
L'opposition des rangs empêchera l'humidité excessive de passer à travers le substrat et d'influencer la couche de peinture. Si la peinture est appliquée sur une surface humide ou moite, vous pouvez vous attendre à un problème de rancissement indésirable, assurez-vous donc que votre surface est totalement sèche avant l'application.
Préliminaire
La préparation est un progrès important pour les extérieurs, car elle favorise la tenue de la peinture à la surface. La préparation donne à la peinture un aspect plus uniforme et une durée de vie plus longue. Vous avez certainement besoin d'un travail préparatoire au cas où vous recouvrez des tons splendides ou faibles. Lorsque vous recouvrez une peinture de faible intensité ou que vous effectuez d'autres changements de teintes radicaux, recherchez un travail de fond qui soit bien rangé.
Vous vous demandez peut-être quelle est la différence entre la peinture intérieure et la peinture extérieure ? La peinture extérieure préliminaire est plus solide et protège contre l'accumulation, la rupture et la désintégration. Le meilleur préliminaire extérieur à utiliser dépend de la surface. Les préparations à base d'huile couvrent les recolorations et sont utiles pour les bois et les métaux peints ou non peints qui ont tendance à rouiller, car elles scellent la surface et permettent d'appliquer la peinture de manière encore plus uniforme. Alors que l'huile de base a une infiltration extraordinaire par rapport aux filaments du bois, elle ne peut pas se fragiliser à long terme.
Le latex à base d'eau sèche plus rapidement que le latex à base d'huile et s'adapte mieux. Ceci est particulièrement important lors de la préparation du bois, qui peut s'étendre et se contracter. Vous devriez simplement utiliser une peinture au latex à base d'eau. Ce type de préparation est également utile pour le béton.
Quel que soit le préliminaire utilisé, une surface solide, stable et propre facilitera l'occupation. Assurez-vous que la surface sera totalement sèche avant de commencer à peindre. De plus, si vous vivez dans une atmosphère exceptionnellement collante, n'oubliez pas qu'il faut au moins trois heures pour que les fondations sèchent complètement.